Responsable de partenariats institutionnels (H/F/X)

Responsable de partenariats institutionnels (H/F/X)

Contrat à temps-plein (38H) à durée indéterminée– Bruxelles

Oxfam est une organisation mondiale d’aide au développement qui unit les forces citoyennes contre la pauvreté et l’injustice.

En collaboration avec des organisations partenaires, nous travaillons en vue d’un changement durable afin de permettre aux communautés vulnérables de prendre leur destin en main. Oxfam Belgique se concentre sur une combinaison d’aide humanitaire, de projets de développement et de campagnes afin d’influencer les politiques et sensibiliser la population. Avec un réseau de près de 250 magasins, Oxfam Belgique promeut également le commerce équitable et durable et soutient l'économie circulaire et sociale.

Aidez-nous à lutter contre la pauvreté et les inégalités en mettant vos compétences à profit ! Oxfam est à la recherche d’un.e Responsable de partenariats institutionnels (h/f/x) pour le département Opérations.

En quoi consiste la fonction ?

Au sein du service « partenariats institutionnels » composé de six responsables et d’un chef de service, vous gérez  le portfolio constitué cde plusieurs bailleurs de fonds de manière autonome.

Dans votre fonction, vous initiez et maintenez des relations avec les bailleurs de fonds sous votre responsabilité directe, vous défendez les intérêts d’Oxfam dans différents groupes de travail  et vous contribuez activement à la définition des lignes directrices relatives aux relations entre Oxfam et ses partenaires.

Vos responsabilités :

Au regard des critères définis par les bailleurs, vous êtes amené(e) à participer à l’établissement et la mise en œuvre de la stratégie de financement institutionnel de l’organisation et vous coordonnez la préparation ainsi que la soumission des dossiers de demande de financement.

En appui aux équipes chargées de la mise en œuvre des activités, vous assurez le suivi des contrats liés aux projets et aux programmes. Vous contribuez à la formulation de projets, vous vérifiez les propositions et vous contrôlez les rapports dans le respect des règles et des normes d’Oxfam et de ses bailleurs.

En coordination avec les équipes thématiques et qualité, vous veillez au respect du processus de Monitoring Evaluation Accountability Learning (MEAL) et vous vous rendez si besoin en mission pour contrôler le respect des engagements contractuels.

Votre profil :

  • Vous disposez d’un master ou vous pouvez vous prévaloir d’une expérience équivalente;
  • Vous maîtrisez la gestion de contrats de financement et leur environnement opérationnel et légal;
  • Vous connaissez le secteur des ONG humanitaires et vous disposez d’une expérience avérée dans la gestion et/ou la mise en œuvre de contrats de financement ;
  • Vous êtes bilingue anglais et français (ou néerlandais). La maitrise des deux langues nationales (français et néerlandais) constitue un atout ;
  • Vous êtes rigoureux(se), précis(e) et orienté(e) résultat ;
  • Vous adhérez aux valeurs d’Oxfam.

Oxfam vous propose :

  • Un contrat à temps plein à durée indéterminée ;
  • Un salaire mensuel brut aligné sur le secteur des ONG (min. € 2.559,91 et max. € 4.325,28 pour 30 ans d’expérience relevante) ;
  • De nombreux avantages extra-légaux : intervention dans les frais de transport, 13ème mois, chèques-repas, assurance groupe, congés extra-légaux, horaires flexibles ;
  • L’opportunité de travailler pour une ONG leader dans le domaine de la coopération au développement et de jouer un rôle dans les changements majeurs et inspirants. Vous faites partie d’une équipe motivée et passionnée, qui se sent impliquée par sa mission ;
  • Un travail stimulant et passionnant dans une entreprise qui apporte une grande attention à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Etes-vous la personne que nous recherchons ?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à OBE.jobs@oxfam.org avec la référence « Nom Prénom + Responsable de partenariats institutionnels + OSOL » avant le 21 juillet 2021.

Les entretiens (à distance) pour le poste auront lieu entre le 26 et le 30 juillet 2021.

Pour Oxfam, l’égalité des chances est importante. Les candidats sont donc sélectionnés sur la base de leurs qualités et compétences, sans tenir compte de l’âge, de l’origine ou du sexe.

Oxfam s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être de tout être humain et attend de tous les membres du personnel et des volontaires qu'ils partagent cet engagement via des valeurs communes et un code de conduite (plus d’infos: https://www.oxfam.be).

 

Flickr date taken: 
Lundi, 28 Juin, 2021 - Mercredi, 21 Juillet, 2021