
Ces dernières années nous nous sommes concentré sur une approche basée sur les droits : la santé comme un droit pour tous.
”Dr Aed Yaghi, Directeur Général de PMRS
Palestinian Medical Relief Society
Une des plus importantes ONG de santé dans les territoires palestiniens occupés.
PMRS fournit des soins de santé de base à la population - surtout dans les régions rurales qui ne disposent d’aucun service de soins de santé de base - et œuvre au renforcement de la société civile palestinienne afin de contribuer à l’amélioration des politiques de santé. Les programmes de santé de PMRS mettent l’accent sur la prévention, l’éducation, la participation communautaire et le renforcement des capacités individuelles (formations sur la défense de ses droits...).
Oxfam collabore avec PMRS afin d’améliorer l’accès et la qualité des soins de santé dans les territoires palestiniens occupés, notamment en ce qui concerne les soins de santé d’urgence dans la bande de Gaza. Le soutien apporté par Oxfam concerne particulièrement la fourniture de services de santé classiques et en situation d’urgence, ainsi que le renforcement des capacités et la formation.
Le village d’Om Al Mahed (Bande de Gaza) est situé dans une zone reculée, proche de la zone tampon. Une clinique mobile de PMRS s’y rend tous les 15 jours. Islam Najar a 4 enfants: « Les deux petits ont une angine chronique et j’ai de l’hypertension. Nous n’avons aucun revenus, nous survivons qu’avec l’aide d’autre personnes de la communauté ». Ils reçoivent ici des vitamines et des conseils alimentaires.
Ces dernières années nous nous sommes concentré sur une approche basée sur les droits : la santé comme un droit pour tous.
”Dr Aed Yaghi, Directeur Général de PMRS