Gestionnaire administratif.ve et financier.e (h/f/x)

Contrat de remplacement à temps plein (38H) – Bruxelles

Oxfam est une organisation mondiale d’aide au développement qui unit les forces citoyennes contre la pauvreté et l’injustice.

En collaboration avec des organisations partenaires, nous travaillons en vue d’un changement durable afin de permettre aux communautés vulnérables de prendre leur destin en main. Oxfam Belgique se concentre sur une combinaison d’aide humanitaire, de projets de développement et de campagnes afin d’influencer les politiques et sensibiliser la population. Avec un réseau de près de 250 magasins, Oxfam Belgique promeut également le commerce équitable et durable et soutient l'économie circulaire et sociale.

 

En quoi consiste la fonction ?

En tant que gestionnaire administratif.ve et financier.e, vous êtes chargé.e de la gestion administrative et financière de projets de développement. Vous travaillez en étroite collaboration avec les bureaux Oxfam sur le terrain, les responsables de partenariats institutionnels au siège ainsi qu’avec le coordinateur des affiliés exécutifs d’Oxfam Belgique. Vous travaillerez sous la responsabilité directe de la coordinatrice du service Finances.

 

Vos responsabilités :

  • Vous êtes responsable de la gestion budgétaire et du suivi financier de projets de développement ;
  • Vous validez les informations financières des documents contractuels tant avec les bailleurs qu’avec les affiliés Oxfam sur le terrain ;
  • Vous êtes le point focal pour toutes les matières financières et comptables :
  • Vous assistez les départements du siège dans l’élaboration de leur budget annuel interne, son suivi et vous en faites le contrôle interne en collaboration avec le Budget Holder ;
  • Vous appuyez l’organisation par de la documentation, des sessions de formation, des analyses financières et vous fournissez un appui logistique général ;
  • Vous prenez part aux procédures d’achats ;
  • Vous effectuez des missions de contrôle interne à l’étranger si nécessaire;
  • Vous prenez part aux audits internes et externes ;
  • Vous participez aux travaux de clôture comptable annuelle ;
  • Vous participez à toutes les réunions internes et externes utiles à la bonne exécution des projets ;
  • Vous participez à la mise en œuvre du plan opérationnel annuel de votre service et aux travaux d’analyse et de réflexion du département Gestion et des autres départements lorsque c’est nécessaire.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme en sciences de gestion ou équivalent par expérience ;
  • Une expérience dans la gestion administrative et financière des projets de développement est un atout ;
  • Vous avez des connaissances en comptabilité et une expérience des logiciels comptables ;
  • Vous avez une bonne connaissance des procédures financières des bailleurs institutionnels et plus spécifiquement de la Coopération belge au développement et aide humanitaire ;
  • Vous êtes habitué.e à travailler avec des chiffres ;
  • Vous avez une excellente maîtrise d’Excel ;
  • Vous avez le sens de l’organisation, de l’ordre et de la précision ;
  • Une expérience sur le terrain est un atout ;
  • Vous êtes avez une bonne connaissance de l’anglais, du français et du néerlandais (écrit et parlé) ;
  • Vous adhérez aux valeurs d’Oxfam.

 

Oxfam vous propose :

  • Un contrat de remplacement à temps plein (38H) ;
  • Un salaire mensuel brut aligné sur le secteur des ONG (min. 2328,54 € et max. 3876, 81 € pour 30 ans d’expérience relevante) ;
  • De nombreux avantages extra-légaux : intervention dans les frais de transport, 13ème mois, chèques-repas, assurance groupe, congés extra-légaux, horaires flexibles, télétravail structurel possible avec compensation, soutien appuyé à la formation ;
  • L’opportunité de travailler pour une ONG leader dans le domaine de la coopération au développement et de jouer un rôle dans les changements majeurs et inspirants. Vous faites partie d’une équipe motivée et passionnée, qui se sent impliquée par sa mission ;
  •  Un travail stimulant et passionnant dans une organisation qui apporte une grande attention à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

 

Etes-vous la personne que nous recherchons ?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à OBE.jobs@oxfam.org avec la référence « Nom Prénom + Gestionnaire admin-fin + osol » avant le 7 mai 2021.

Pour Oxfam, l’égalité des chances est importante. Les candidats sont donc sélectionnés sur la base de leurs qualités et compétences, sans tenir compte de l’âge, de l’origine ou du sexe.

Oxfam s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être de tout être humain et attend de tous les membres du personnel et des volontaires qu'ils partagent cet engagement via des valeurs communes et un code de conduite (plus d’infos: https://www.oxfam.be).

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Vendredi, 23 Avril, 2021 - Vendredi, 7 Mai, 2021