Votre impact en 6 images
Nous avons connu une année à nulle autre pareille. Une année qui nous a toutes et tous mis.es à rude épreuve. Une année où la pandémie a étranglé le monde entier.
Mais malgré cette épreuve, ce fut aussi une année d’espoir. Une année qui démontre qu’en joignant nos efforts, nous pouvons surmonter toutes les épreuves. Vous faites partie de ceux et celles qui nous ont soutenus dans cette voie. Vous avez prouvé que la solidarité ne connaît pas de frontières.
Nous voulons donc partager avec vous 6 moments qui nous ont réchauffé le cœur en 2020, en espérant qu’ils réchauffent le vôtre également. 6 moments auxquels VOUS avez contribué. Merci !
En 2021 aussi, restez solidaires
1 / 6
Grâce à votre soutien dans le cadre de la pandémie nous avons pu apporter de l’eau et des produits sanitaires à 6,2 millions de personnes vulnérabilisées. Par exemple dans le camp de Cox’s Bazaar (Bangladesh), le plus grand camp de réfugié.e.s du monde. Aidées par des ingénieurs d’Oxfam, des femmes y ont développé un système innovant de lavage des mains. (photo © Fabeha Monir/Oxfam)
2 / 6
Oxfam-Solidarité et Oxfam-Wereldwinkels ont décidé d’unir leurs forces en 2020 en devenant Oxfam Belgique. 1 organisation et 1 mission : lutter contre les inégalités et pour la justice économique. Comme au Kivu, au Congo, où des agriculteur.trice.s se construisent un meilleur avenir grâce au commerce équitable. (photo © Eric de Mildt/Oxfam)
3 / 6
La crise du coronavirus a bien entendu focalisé toutes les attentions, mais une crise d’ampleur encore plus importante nous guette : le dérèglement climatique. Ses effets catastrophiques se font déjà sentir au sein des communautés les plus vulnérables. Avec votre soutien, nous avons donc poursuivi nos actions dans la rue, tout en menant un plaidoyer auprès des autorités. (photo © Tineke D’haese/Oxfam)
4 / 6
L’Ethiopie est un des pays les plus touchés par la crise climatique. Avec votre soutien, nous préparons les paysan.ne.s à faire face à un climat de plus en plus adverse. Ainsi, elles peuvent mieux se préparer et assurer un meilleur avenir à leurs enfants. (photo © Petterik Wiggers/Oxfam)
❮ ❯