6 images clés sur nos activités d'ici et d'ailleurs

15/12/2021

6 images clés sur nos activités d'ici et d'ailleurs

Cette année encore la situation sanitaire mondiale a touché beaucoup de personnes aux quatre coins du monde. Elle a modifié nos façons de penser et d’agir, mais elle ne nous a pas arrêtés pour autant !

En effet, vous avez continué de soutenir des causes justes, tout près de chez vous et aussi beaucoup plus loin. Construire ainsi une solidarité internationale nous rend fiers de vous compter parmi nos supporters. Ensemble nous avons accompli de grandes choses.

Nous souhaitons partager avec vous 6 actions parmi toutes celles que nous avons pu mener grâce, et avec vous. Elles nous apparaissent comme des moments précieux qui nous réchauffent le cœur. Encore merci pour votre contribution !

En 2022 aussi, restez solidaires
 

1 / 6

 
La manifestation Back to the Climate du 10 octobre a permis de remettre l’urgence climatique à l’agenda politique. Nous étions plus de 50.000 ! À l’approche de la 26e conférence climat des Nations Unies, cette mobilisation et notre pétition ont certainement pesé sur les résultats de la COP26.

 
2 / 6

 
En mai, l’Inde a été frappée par une vague meurtrière de Covid. Sans hésiter, vous avez répondu à notre appel pour soutenir nos collègues d’Oxfam dans ce pays. Nous avons notamment pu leur fournir des lits d’hôpitaux, des appareils de monitoring, des kits de protection et des thermomètres digitaux.

 
3 / 6

 
Notre projet-pilote d’hydroponie dans les camps Sahraouis a porté ses fruits ! Cette technique qui permet de faire pousser du fourrage vert pour les animaux dans des contextes difficiles a pu être déployée dans d’autres pays.

 
4 / 6

 
Sur un toit d’Ammam, en Jordanie, des outils métalliques s’entrechoquent. Mariam, plombière de profession, répare la fuite du réservoir d’eau. Là-bas, l’accès à la vie économique pour les femmes n’est pas simple et l’eau est une ressource précieuse. D’une pierre deux coups : le projet AWANE soutenu par Oxfam, a formé 400 femmes aux métiers de la plomberie.

 
5 / 6

 
À travers le monde, le programme d’Oxfam « Entreprises qui Changent des Vies » soutient des milliers de femmes pour qu’elles créent leur activité économique. Écartée de l’éducation, Addise a surmonté cet obstacle et a créé sa propre coopérative d’apiculture. Sa vie a réellement changé grâce au soutien d’Oxfam pour démarrer son activité.

 
6 / 6

 
En Belgique, grâce à vos dons de vêtements dans nos bulles, deux magasins temporaires ont ouvert en fin d'année pour offrir des habits chauds à prix doux. Et à Anvers, l’Opera Ballet Vlaanderen nous donne aussi un coup de main jusqu’au 27 décembre : venez déposer vos habits d’hiver sur la place de l’Opéra.

 

Revoir ces images positives nous remplit d’émotions et nous donne l’énergie de persévérer dans nos activités afin de lutter contre toutes les formes d’inégalités, ici et ailleurs. Nous espérons de tout cœur vous revoir à nos côtés l’an prochain, merci déjà de votre soutien.

Dans l’espoir que vous pourrez les partager avec vos proches, nous vous souhaitons d’agréables fêtes de fin d’année.