Achetez de manière responsable

Seconde main, commerce équitable et solidaire

Produits de seconde main

Partout en Belgique, nous collectons des vêtements déjà portés, des livres, des ordinateurs et des objets de brocante. Dans la mesure du possible, nous leur offrons une seconde vie en les vendant dans nos magasins de seconde main. Ainsi, des gens moins bien lotis que nous peuvent s’offrir quelque chose de joli à des prix abordables. Les bénéfices vont droit aux projets d’Oxfam-Solidarité. Et qui plus est, réutiliser ces produits réduit le volume des déchets. Tout le monde est gagnant, non ?

Où acheter des produits seconde main ?

Produits du commerce équitable

Des jus de fruits au chocolat en passant par les tasses de thé et le shampooing, si vous les achetez dans un Magasin du monde, vous êtes certain que les producteurs du Sud auront reçu un prix équitable. De plus, les articles du commerce équitable sont produits de façon durable. Et ils sont aussi jolis et appétissants que sains.

Où acheter équitable ?

Produits solidaires

Oxfam vend aussi une large gamme de produits dont les bénéfices financent directement les projets d’Oxfam-Solidarité : des agendas de Solidarité en passant par les fournitures scolaires jusqu’aux cartes de vœux. Grâce aux produits solidaires, vous pouvez aussi faire la différence pour des milliers de gens dans le Sud.

Où acheter solidaire ?

Methode CULTIVONS

Une autre approche de la cuisine pour aider à mettre un terme à la faim dans le monde, voilà la methode CULTIVONS. Cette methode vous permettra d’établir une liste des courses différente, de faire la cuisine et de manger autrement. Cultivez un monde meilleur : achetez et mangez autrement et parlez-en à votre famille, à vos amis.

Découvrez la méthode CULTIVONS