Urgences

17 octobre 2006

Urgence : soutenez les populations de Gaza et du Liban

La montée de la violence dans la bande de Gaza et au Liban entraîne une crise humanitaire dramatique dans la région. Oxfam est sur place pour aider les populations civiles.

Depuis le début de l’opération militaire israélienne au Liban, on estime les victimes du conflit à plusieurs centaines de morts et 500.000 déplacés. Des populations fuient le Sud pour la capitale ou le nord du pays.

Devant cette escalade de violence, provoquant une crise humanitaire dramatique, Caritas International, Médecins du Monde, Oxfam-Solidarité et Unicef-Belgique se mobilisent et lancent un appel d’urgence afin de venir en aide aux populations civiles. Ces organisations s’inquiètent par ailleurs du libre accès aux victimes, conformément au droit humanitaire international.

L’action d’Oxfam-Solidarité
Oxfam travaille à travers un large réseau de partenaires libanais et focalise son action sur les populations les plus démunies et déplacées, notamment dans des écoles, mosquées et camps de réfugiés, fournissant nourriture, de quoi dormir, vêtements et kits sanitaires pour femmes. Une opération ‘watsan’ - fourniture d’eau potable et mesures sanitaires - est en préparation, tant au Liban qu’à Gaza. Oxfam-Solidarité appuiera les actions de son partenaire, ANND, lui-même à la tête d’un large réseau d’ONG et associations, notamment pour l’achat de médicaments et de matériel médical.

Soutenez les populations de Gaza et du Liban
Votre don est le bienvenu sur le numéro de compte : 000-0000028-28, communication "9086-SOS Liban"

Pour plus d’informations Hilt Teuwen - 0497 43 18 16